dimanche 7 octobre 2018

Vive l'automne !


Sauf quand la déprime saisonnière (ou pas !) sonne. En effet, il a été prouvé que l'avant-dernière saison de l'année accentue davantage les doutes, les inquiétudes, la nostalgie du passé connu face à l'avenir que nous croyons ne pas maîtriser ; l'avant-dernière qui amène plus que de coutume la vague à l'âme, les éventuels regrets voire remords qui nous empêchent d'avancer sereinement, positivement... C'est la fin de l'année, le temps s'attriste, les jours raccourcissent, et nous portons le poids d'un passé plus ou moins proche, dont nous ne parvenons pas à nous défaire.

Si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, vous avez dû voir quelques publications qui tournaient autour du pardon. Sujet qui, pour moi, correspond pleinement à cette période assombrissante. En effet, qui parle de passé conduit au deuil de ce qui est révolu. Et qui dit deuil, accorde le pardon

Alors, si je vous parle du "pardon", que m'en diriez-vous ? 



Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, en direct, sur Fréquence Mistral, pour en parler de vive voix. Aussi bien sur ce (ceux) qu'il concerne que la manière de s'y prendre pour y parvenir.

En attendant, heureux mois d'octobre à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire