dimanche 8 janvier 2017

Tous mes meilleurs voeux pour 2017

"Bonne année, et surtout, bonne santé !" 


Je suis ravie de vous retrouver en ce début d'année 2017, l'année du commencement. Pourquoi l'année du commencement ? Eh bien, pour répondre à cette question, je vais vous en poser une autre : connaissez-vous la numérologie ?

Pour faire court, en numérologie, il est dit que la vie s'écoule par cycles, chacun composé de neuf années consécutives, toutes liées à un domaine de vie particulier (la sociabilité, l'expression, le travail, l'évolution, la famille, l'intellect / le spirituel, l'argent / le matériel...), la première étant celle de tout début, de toute nouveauté, du véritable commencement, et la dernière, l'année neuf, celle de la clôture du cycle par le changement qui annonce le démarrage du prochain cycle.

Hier, par l'addition de l'ensemble des chiffres composant l'année passée 2016, nous retrouvions le numéro neuf, la fin d'un cycle, ce qui explique certainement pourquoi nombre d'entre nous avons vécu tant de bouleversements, de changements, et parfois même de difficultés, qu'elles soient d'ordre matériel, relationnel ou émotionnel dans nos vies respectives, dans le domaine privé ou professionnel.

Aujourd'hui, par l'addition de l'ensemble des chiffres composant notre année actuelle 2017, nous retrouvons le numéro un, nous démarrons donc un tout nouveau cycle : voyez là une bien belle occasion de tout recommencer à zéro et de créer ce qui vous tient réellement à cœur afin de créer votre vie.

Je vous souhaite bien évidemment chacun des vœux que l'on a coutume de partager les uns les autres, j'entends par là la santé, l'amour, la joie, la réussite et j'en passe. 


Mais, je ne vous apprendrai rien en vous rappelant combien, peu importe l'année que nous vivons et toute la plus grande sincérité à vous souhaiter le meilleur, la vie est faite de hauts et de bas, avec son lot de surprises et de déceptions, d'enthousiasme et d'inquiétude, de convictions et d'incertitudes, de rencontres et de séparations... 

Je vous souhaite donc de vous entourer des bonnes personnes, capables de vous faire rayonner autant qu'elles rayonnent elles-mêmes (la bonne humeur est contagieuse : testez, vous verrez !), de trouver le réconfort auprès de ceux qui comptent pour vous et pour qui vous comptez, de vous sentir entouré.e, écouté.e et épaulé.e lorsque vous en ressentez le besoin ;
Je vous souhaite de vous sentir spécial.e pour quelqu'un, de la même manière qu'il y a forcément quelqu'un de spécial pour vous ;
Et de ressentir cette force autour de vous lorsque vous vous sentez pourtant faillir, parce que les autres aperçoivent bien mieux que soi tout ce potentiel dont vous regorgez.

J'aimerais que cette année vous donne cette envie de tout donner pour apporter les changements sur lesquels vous comptez, pour vivre mieux, pour vivre bien ;
J'aimerais que vous réalisiez que cette chance que vous attendez, il n'y a que vous qui puissiez la provoquer et saisir.

Je vous demanderais de changer la manière dont vous prenez vos bonnes résolutions ! De ne pas vous imposer du bien-être en affirmant qu'à partir de maintenant vous ferez ceci, ou cela pour gagner en santé, en forme, en beauté, en sérénité et autre.
Je vous demanderais plutôt d'agir sur ce que vous faites dans votre quotidien et qui nuit à votre bien-être : il ne s'agit pas de remplacer ce qui ne vous convient pas, mais plutôt d'écarter directement ce qui vous pose problème, ce qui vous permettra de le sortir de votre vie et de commencer alors le début d'une vie qui vous convient.


Pour cette occasion qui se transforme alors en opportunité, je m'engage à rester entièrement disponible à chacune de vos réponses et autres demandes, alors n'hésitez pas à me contacter par message privé, ou à laisser un commentaire sous cet article, je prendrai plaisir à vous apporter à chacun d'entre vous des conseils appropriés à votre propre situation.

Que 2017 soit l'année de votre révélation ! 


Je vous embrasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire